samedi 11 avril 2015

Piratage de TV5 Monde : mystère autour de l'identité du «CyberCaliphate»

Nike Tn Requin Pas Cher Le groupe de hackers «CyberCaliphate», qui dit être à l'origine de l'attaque visant TV5 Monde, avait déjà fait parler de lui en révélant une liste de noms et d'adresses de généraux américains ainsi que des plans militaires.
«Je suIS IS.» Cette phrase, qui fait référence à Isis, l'acronyme anglais de l'État islamique, figurait mercredi soir en tête du compte Facebook de TV5 Monde. Depuis, la chaîne est victime d'un piratage «d'une puissance inouïe», selon les mots d'Yves Bigot, le directeur général de la chaîne. Une attaque organisée par un groupe de hacker, «Cyber Caliphate» (le Cyber califat), qui se réclame de Daech.
Des messages de soutien à l'EI en anglais, Nike Tn arabe et français ont été postés sur différents sites et comptes en ligne de la chaîne. Des documents présentés comme des pièces d'identité et des CV de proches de militaires français impliqués dans les opérations contre l'EI ont également été publiés. «Soldats de France, tenez-vous à l'écart de l'Etat islamique! Vous avez la chance de sauver vos familles, profitez-en», pouvait-on lire dans un message. «Au nom d'Allah le tout Clément, le très Miséricordieux, le CyberCaliphate continue à mener son cyberjihad contre les ennemis de l'Etat islamique», ajoutait le texte. Le message accusait le président François Hollande d'avoir commis «une faute impardonnable» en menant «une guerre qui ne sert à rien». «C'est pour ça que les Français ont reçu les cadeaux de janvier à Charlie Hebdo et à l'Hyper Cacher», ajoutaient les pirates, en référence aux attentats sanglants contre l'hebdomadaire satirique et le magasin, TN Requin qui avaient fait 17 morts entre le 7 et le 9 janvier à Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire