samedi 11 avril 2015

Canada : un policier se teint en rose contre l’homophobie

Nike TN Des cheveux roses pour combattre les discriminations envers les personnes LGBT, c’est l’idée d’un policier de Toronto, Luke Watson, rapporte le site du quotidien Daily News.
Tout part d'un tweet
Tout commence le 7 avril, veille de la journée du rose au Canada. Sur Twitter, il promet de se teindre les cheveux en rose, pour faire prendre conscience des discriminations contre les lesbiennes, gays, bi et trans. Un de ses collègues policier poste alors sur le réseau social une photo de Luke Watson, avec sa couleur de cheveux classique, assurant qu’il se teintrait les cheveux si sa publication était partagée au moins 500 fois. Le chiffre, tn pas cher rapidement atteint, a donc poussé le policier à tenir sa promesse.
Luke Watson a donc passé ses cheveux sous une bombe rose fluo.
 

En commentaire d'une photo, postée sur Twitter, il précise que pour chaque millier de partages, il gardera la teinture durant une semaine supplémentaire. En à peine deux jours, le succès est au rendez-vous avec 2 000 partages. Le calcul est vite fait, au moins deux semaines à travailler avec les cheveux roses. Nike TN Une démarche soutenue par ses collègues qui portent un t-shirt rose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire