dimanche 7 juin 2015

fait de facettes en apparence contradictoires

Tellement facile. Mais pas complètement vrai. Car il n'y a pas deux - voire trois ou quatre - Beno?t Paire, mais bien un seul, fait de facettes en apparence contradictoires, avec lesquelles l'intéressé doit composer. Et les autres aussi. ?Oui, mon entourage en souffre, admet-il. Mais je pense qu'ils en souffraient plus quand j'étais jeune. Depuis j'ai nike tn usa quand même été 24e?mondial, là je suis 70e [71e, ndlr], je gagne bien ma vie, donc c'est différent. C'est-à-dire qu'ils souffrent, mais ils souffrent en se disant : "Mais il est bête, il pourrait être beaucoup plus haut, alors pourquoi il ne le fait pas ?" Ils n'ont plus peur que je me gache.? Hipster. Ceux qui l'aiment en ont donc pris leur parti ; et leur Beno?t comme il est. ?De l'extérieur, dit son entra?neur Lionel Zimbler, il peut donner l'impression d'avoir la grosse tête, alors que ce n'est pas du tout ?a. Dans la vie, c'est quelqu'un de très poli, il est bien éduqué, mais sur le terrain, c'est l'habitude, mauvaise, qu'il a prise de réagir à la difficulté. Il est toujours un peu dans les extrêmes et, quand ?a ne va pas, c'est toujours plus compliqué. On le sait, lui en a pris conscience et il travaille énormément là-dessus. Nike TN C'est encore un jeune loup sauvage qui a besoin de se stabiliser.? Et aussi un beau gosse qui n'y peut rien. Une autre caractéristique du personnage. ?C'est marrant comme ce sont beaucoup les filles qui l'arrêtent dans les allées?, se marre ainsi à son nez et à sa barbe de hipster son grand copain Nassim Slilam, ancienne vedette des catégories de jeunes, aujourd'hui dans la garde rapprochée de l'Avignonnais. Mais un beau gosse avec un c?ur d'artichaut, capable de tweeter des messages enamourés à sa petite amie du moment à grands renforts de ?#bébé?, puis, une fois redevenu célibataire, d'écouter en boucle ?des chansons tristes seul dans [s]a chambre?. Pareil lorsqu'il perd un match qu'il aurait d? gagner. Car contrairement à l'image renvoyée à ceux qui n'auraient pas envie d'aller gratter sous la surface : ?Oui, je suis un Tn Nike sensible, lache Beno?t Paire. Mais parfois trop sensible.? ?Saoulé?. Un trait de caractère qu'il partage avec l'un de ses meilleurs amis sur le circuit, Stan Wawrinka. Qui a s?rement contribué à rapprocher les deux hommes et qui constitue finalement l'une des explications les plus crédibles aux dégoupillages du Fran?ais. ?C'est à moi de gérer ?a, de grandir?, reconna?t-il. Histoire qu'il ne soit plus ?saoulé? que ?les gens, à chaque fois qu'ils me voient, me disent : "Alors, t'as cassé des raquettes ?" Tout ?a, c'est s?r que c'est un petit peu pénible, mais c'est ma faute. J'ai 26?ans maintenant, je ne fais plus partie des bébés et il faut montrer ?a sur le terrain !? Le long éloignement des courts pour cause de blessure l'année dernière, puis le retour progressif via le circuit secondaire nous l'auraient-ils changé ? ?Oui, ?a a site de vente de chaussure nike tn changé des choses, prévient-il. Quand on ne peut pas jouer huit mois et qu'on est devant sa télé à regarder les autres disputer les tournois qu'on adore, ?a fait quelque chose… Je pense que j'ai appris à relativiser. Après, c'est quand même mon tempérament, je n'accepte pas beaucoup l'erreur. Mais je pense que j'ai pris du recul et que, depuis le début de l'année, mon comportement est meilleur. Je me sens plus s?r de moi, plus serein et surtout plus heureux d'être sur un court.? Roland-Garros est l'occasion rêvée pour le prouver. Et entériner publiquement le fait que Beno?t Paire est réconcilié avec lui-même. Tous ses lui-même.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire