lundi 9 mars 2015

Margaret Thatcher aurait fermé les yeux sur les accusations de pédophilie visant un député

L'ex-premier ministre britannique aurait Tn Requin décidé d'attribuer au député Cyril Smith le titre honorifique de chevalier en sachant pertinemment que des accusations d'abus sexuels sur mineurs pesaient contre lui.
L'affaire est comme une bombe à retardement à l'approche des élections législatives de mai prochain en Grande-Bretagne. Le Daily Mail vient de confirmer ce que la presse soupçonnait depuis longtemps: la chef du gouvernement Margaret Thatcher (1979-1990) avait été personnellement informée du fait que la police enquêtait sur des accusations de pédophilie impliquant des députés et des hauts responsables politiques dans les années 1970-1990. Le journal s'appuie notamment sur une lettre non datée et estampillée «secret», qui prévenait explicitement le premier ministre que l'attribution en 1988 du titre de chevalier au député Cyril Smith, colosse de 184 kilos au coeur du scandale, «risquait de nuire à l'intégrité du système de distinctions honorifiques». Thatcher a pourtant décidé de distinguer le député libéral-démocrate, Tn Nike mort en 2010 sans jamais avoir été inquiétée.
Enquête pour pédophilie et meurtres
L'affaire a refait surface en 2012, dans un pays déjà sous le choc des enquêtes sur les crimes sexuels de deux vedettes de la BBC, le défunt Jimmy Savile et l'artiste australien Rolf Harris. Un élu travailliste avait alors pris la parole à Westminster pour dénoncer l'existence pendant des décennies d'un réseau pédophile mêlant des députés et des membres du gouvernement. L'année suivante, Scotland Yard a annoncé avoir lancé une enquête sur ces accusations, mais aussi sur le meurtre éventuel de trois garçons dans le cadre de ce réseau pédophile impliquant des personnalités des milieux politiques, judiciaires, économiques ou militaires. L'an dernier, Nike Tn Pas Cher l'Intérieur (Home Office) a de son côté admis que 114.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire