lundi 23 mars 2015

Air Max 90 Tricherie géante en Inde : près de 1.000 arrestations

Air Max 90 En Inde, les tricheurs ne font pas dans la dentelle. Ici, pas de surenchère dans la miniaturisation de l’antisèche ni d’oreillette superbement camouflée.
Non, la méthode est beaucoup plus radicale, façon équilibriste.
Des fraudeurs perchés dans le vide
Dans l’état du Bihar, on a pu assister à une scène totalement surréaliste jeudi 19 mars : des dizaines de personnes ont escaladé plusieurs étages d’un bâtiment où de jeunes lycéens passaient l’équivalent local du baccalauréat.
Pendus aux fenêtres, parfois à une dizaine de mètres du sol, ils tentent d’aider ou de faire passer des documents à leur frère ou leur cousin en plein examen.

Un stratagème certainement efficace, Air Max 90 Homme mais périlleux, deux personnes ont été blessées lors de chutes.
Les surveillants impassibles
La fraude est massive, flagrante mais ne semble pas pour autant attirer l’attention des surveillants. Tout simplement incroyable.
Selon des témoins, des policiers auraient été corrompus par les familles des étudiants pour fermer les yeux et ne pas intervenir.
Un millier d’arrestations
La publication de ces images sur Internet a soulevé un véritable tollé dans le pays.
Le gouvernement a donc décidé de lancer une vaste chasse aux fraudeurs funambules, et près de 1.000 personnes ont été interpellées.
Parmi elles, des tricheurs mais aussi leurs complices dont des policiers.
Placés en détention, tous doivent s’acquitter d’une caution de 2.000 roupies pour retrouver la liberté. Une somme qui représente environ 30 euros.
La province du Bihar est l’une des Nike Tuned plus pauvres de l’Inde où près d’un tiers des adultes ne sait ni lire ni écrire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire