lundi 15 septembre 2014

Manuel Valls réclame la confianceà une majorité déboussolée


Nommé il y a moins de six mois, Nike Tn Requin Pas Cher le premier ministre prononce, ce mardi, un deuxième discours de politique générale. Avec à la clé un vote qui établira les margesde manœuvre d'un chef de gouvernement en fort recul dans les sondages.
Manuel Valls a été nommé chef du gouvernement il n'y a pas six mois. Fin août, il composait une nouvelle équipe gouvernementale. Et voilà qu'il songerait désormais à son départ de Matignon. «Je ne resterai pas pour rester mais pour agir», aurait-il confié au Monde .«Si d'ici trois à six mois, la situation ne s'est pas inversée, ce sera foutu», aurait également indiqué Valls.
Des propos que le chef du gouvernement a immédiatement démentis, assurant qu'il irait «jusqu'au bout de sa mission» quitte à recourir au «49-3». «Je suis là pour tenir, dans un dialogue permanent avec la majorité et le Parlement, pour tenir parce que le pays a besoin que l'exécutif tienne, assume ses responsabilités, assume l'autorité. Vous pensez un seul moment que je pourrais quitter les fonctions qui sont les miennes? Non, au contraire, Nike Tn il faut sortir de cette ambiance délétère, entretenue par des rumeurs, des titres de presse qui sont totalement infondés», a-t-il argumenté. Pour le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, très proche du premier ministre, ces informations de presse seraient «un tissu de mensonges».
Elles tombent au pire moment pour le premier ministre qui prononce ce mardi après-midi son discours de politique générale au cours duquel il s'évertuera, comme il le fait depuis des semaines, à démontrer que la politique conduite est la seule possible. «Son discours sera celui de la vérité et de la lucidité», indique-t-on à Matignon. Valls, nike air max 87 qui demande aux députés de lui accorder leur confiance pour la deuxième fois en moins de six mois, a face à lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire