mercredi 6 mai 2015

Claude Bartolone assurait qu'il ne se présenterait pas à la primaire socialiste pour

Nike Tn Pas Cher Deux semaines plus tôt,
Claude Bartolone assurait qu'il ne se présenterait pas à la primaire socialiste pour l'élection régionale en Ile-de-France. Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a finalement fait volte-face mercredi 6 mai en annonçant qu'il se présentait à la veille de la clôture des candidatures.
Les deux seuls candidats déclarés jusqu'à maintenant, Jean-Paul Huchon, président sortant, et sa première vice-présidente Marie-Pierre de la Gontrie, n'enthousiasmaient guère l'exécutif ni la direction du Parti socialiste. Cette dernière cherchait un "troisième" homme pour sortir par le haut d'une précampagne d'affrontement.
Que vont faire Huchon et de la Gontrie ?
"Si ma candidature peut permettre le rassemblement, je la déposerai", Tn Nike a affirmé sur BFMTV le président de l'Assemblée nationale, en direct depuis la petite salle de la fédération de la Seine-Saint-Denis au Pré Saint-Gervais, son fief électoral. Entouré de militants, il a été chaudement applaudi à cette annonce faite avec un grand sourire. Et de préciser que "cette candidature, elle n'a de sens que si elle peut permettre le rassemblement. Aujourd'hui j'ai constaté chez les militants socialistes que la multiplicité des candidatures les perturbait. Ils se disaient que ce n'est pas le meilleur moyen d'entrer en campagne".
Reste à savoir ce que vont faire Jean-Paul Huchon et Marie-Pierre de la Gontrie. Jusqu'à lundi, lors d'un déjeuner chez Claude Bartolone à l'hôtel de Lassay en présence du premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis, Nike Tn une solution avait été tentée pour monter un ticket Huchon-Gontrie, refusé par chacun tant l'animosité personnelle est devenue forte entre eux. Vont-ils maintenant retirer leurs candidatures comme beaucoup semblaient le penser mercredi soir au PS ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire