dimanche 30 novembre 2014

Football, Ligue 1 : les Verts mettent fin à vingt ans de disette contre Lyon (3-0)

Auteur d’une performance remarquable, Air Max Saint-Etienne s’est largement imposé, ce dimanche soir à Geoffroy-Guichard, face à Lyon (3-0) en clôture de la 15e journée de Ligue 1. Un succès historique puisque cela faisait vingt ans (depuis le 6 avril 1994, 3-0) que les Verts n’avaient pas vaincu l’OL à domicile.
Derby oblige, la rencontre démarre à vitesse grand V. Les Lyonnais peinent, dans le premier quart d’heure, à prendre la mesure d’une équipe stéphanoise remuante qui s’est mise rapidement en action. La reprise sur le poteau de Van Wolfswinkel sonne l’alerte (12e). Averti par cette première occasion nette, Lyon est puni quelques minutes plus tard lorsque Bayal Sall propulse le ballon au fond des filets d’un coup de tête surpuissant (18e, 1-0), le jour de son anniversaire. Les Rhôodaniens, eux, Tn Pas Cher ne sont pas à la fête. Essayant de réagir, Fekir adresse une frappe qui prenait le chemin du but sans l’intervention décisive de Ruffier (24e).
Plus incisifs, les Verts maintiennent le rythme effréné et finissent logiquement par faire le break. Gradel profite d’une erreur de Bisevac pour servir Wolfswinkel, qui double la mise d’une puissante reprise du pied droit (40e, 2-0).
En seconde période, Sainté ne relâche pas la pression. Emmenés par un excellent Gradel (auteur de deux passes décisives), les Stéphanois font à nouveau trembler leur rival honni sur une tête de Perrin qui trouve la barre transversale (49e). Le Chaudron n’allait pas tarder à s’enflammer de plus belle quand, après une grosse bévue de Tolisso dans la surface, Cohade porte le score à 3-0 (68e).

Jusqu’au bout, la soirée reste cauchemardesque pour l’OL. Lacazette manque en effet un pénalty accordé après une faute du gardien Ruffier sur Fekir (79). Nike Tn Les Stéphanois étaient décidément irrésistibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire