mardi 12 août 2014

Lemaitre et Vicaut réussissent leur entrée en matière sur 100m

Séries très encourageantes pour Jimmy Vicaut et Christophe Lemaitre aux Championnats d'Europe d'athlétisme : les deux favoris français l'ont emporté avec deux chronos prometteurs (respectivement 10''06 et 10''16). Ils sont qualifiés pour les demi-finales. Christophe Lemaitre a facilement remporté la série, un coup de rein à mi-course lui suffisant à s'imposer (10''16) avec un large écart sur ses concurrents, dont le Russe Mikhail Idrisov (10''32), deuxième. "J’ai contrôlé, s'est félicité le champion d'Europe en titre. Je voulais remporter ma série pour bien rentrer dans ces Championnats. J’ai relâché pour ne pas puiser dans mes réserves". Quelques minutes plus tard, Jimmy Vicaut s'est lui aussi montré en jambes, s'imposant (10''06) sans forcer. Une performance d'autant plus encourageante que le Francilien courait pour la première fois depuis plus d'un mois, après avoir été touché à une cuisse. Les demi-finales et la finale de la ligne droite sont programmées mercredi, à 19h23 et 21h49.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire